Ce qui est À venir, est comme un songe, évanescent, excitant, déjà là !

Le millésime 2016 du Clos Sorian devient exceptionnellement « Le Meilleur est à Venir » : porte étendard de ce projet que nous vous présentons ici.

Jusqu’au 30Novembre soutenez un projet familial, durable et ambitieux. 

Dans la famille Granier, il y a Florent, le père. Après 25 ans en Bordelais, il revient en Languedoc en 2007. Contribuer à l’essor des grands vins de la région en faisant du Clos Sorian un révélateur de terroir, un incontournable, un projet familial, durable et qualitatif, telle est l’ambition que l’on retrouve dans chaque millésime.

Puis il y a Dimitri et Gabriel les deux fils qui le rejoindront pour élaborer en famille ces beaux flacons. Ensemble, ils traverseront les épreuves : la canicule de 2019, le confinement et les gelées tardives de 2021.

Ce qui ne tue pas rend plus fort ! Optimistes, ils veulent redonner vie à une ancienne propriété languedocienne. Une chance extraordinaire de pérenniser le Clos Sorian tout en relevant les défis écologiques, énergétiques et économiques.

Malgré le contexte géopolitique et le durcissement des conditions d’obtention d’un prêt, ils ont à coeur de poursuivre l’aventure du Clos Sorian et de déployer sa vision viti-vinicole. Ils ne pourront le faire sans votre aide. Aussi font-ils appel à vous tous !

À vous, les amoureux du Languedoc, de ses vins, et du Clos Sorian.

À vous, les défenseurs d’une agriculture vertueuse, biologique, et éco-responsable.

À vous, les alliés indéfectibles des petites entreprises familiales.

À vous les optimistes au service de l’À VENIR… 

Nous, FLORENT, DIMITRI et GABRIEL faisons appel à vous !

Quelle forme prendra votre soutien ?

– Celui ci servira à entreprendre rapidement les nombreux travaux de restauration pour faire renaître une activité viticole dans ces lieux : Restauration d’un corps de bâtiments pour la création des chais de vinification, d’élevage et de vieillissement : reprise toitures et charpentes, isolation, aménagement intérieur, la création d’un caveau de vente et de dégustation…

– Face aux conditions d’obtention de prêts qui se durcissent, votre soutient permettra d’abonder notre plan d’investissement et d’apporter ainsi les garanties nécessaires vis à vis des banques.

… vous serez tous invités !

– Nous tenons à inscrire votre participation dans le marbre, afin de sceller ce lien indéfectible, sans lequel ce projet n’aurait pu voir le jour.

– Nous inviterons chaque participant pour une visite suivie d’une dégustation (pour deux personnes), afin de vous faire découvrir les fruits de votre soutien !

Comment nous soutenir ?

 Passez commande de la cuvée « Le Meilleur est à Venir » : porte étendard de ce projet

Passez commande de nos produits disponible sur notre boutique en ligne,

Vous pouvez initier une commande groupée avec vos amis, la famille, les collègues, les voisins… Cliquez alors sur le lien suivant et remplissez le formulaire. Nous mettrons alors à votre disposition un lien vers une boutique en ligne dédiée à celle ci, sur laquelle chaque participant pourra composer et régler sa propre commande.

Nous vous invitons à partager cette page à toutes vos connaissances! « Boire un canon c’est sauver un vigneron : le faire découvrir c’est le soutenir ! » 

Vous pourrez à votre guise faire un don.

On vous en dit plus sur ce beau projet !

Un projet d’À Venir

Nous souhaitons élaborer avec vous un projet en accord avec les valeurs qui nous animent : Une agriculture vertueuse pour l’environnent, de l’innovation pour une production éco-responsable, de l’accueil, et surtout de la convivialité autour de belles bouteilles à partager.

Agriculture vertueuse

Le Clos Sorian déjà labellisé en agriculture biologique depuis 2020 : la conversion vers sera lancée sur les trois nouveaux hectares attenant au domaine des 2023.

Innovation et rénovation

Ce projet nous offre la possibilité de rassembler et de concevoir un espace pour chacune de nos activités, adieux les déplacements récurrents et chronophage pour réaliser nos expéditions…nous réduirons ainsi considérablement notre emprunte carbone.

Nous devrons entreprendre la rénovation nécessaire des lieux, en créant nos chais adaptés à nos méthodes de vinification, de vieillissement et d’élevage pour l’élaboration de nos prochains millésimes. Après des travaux important, nos chais seront prêts pour accueillir le millésime 2023 avec sans doute une cuvée spéciale liée à cet évènement.

Convivialité et partage

Sans vous, amis et partenaires du Clos Sorian ce projet n’a pas d’Âmes. Ces vins que nous créons c’est essentiellement pour élaborer un partage, une relation particulière voir un idéal commun « Être amoureux des vins du Languedoc et le partager encore et encore » 

La Genèse

2008

Florent fait l’acquisition de quelques parcelles de vignes à Poussan, quelques cuves, une marque en devenir « Le Clos Sorian ». Il loue et partage un chai de vinification et élabore ses premiers jus.  Alors arrive la première difficulté : la place ! En effet, les chais nécessaires à l’élevage puis au vieillissement ne court pas les rues dans le secteur ! Il réalisera donc ces deux étapes cruciales avec les moyens du bord et dans des lieux insolites !

Cette situation dure 8 ans, 8 ans durant lesquelles il n’a eu de cesse que de rechercher la perle rare qui saurait rassembler l’ensemble de ces activités !

2014

L’occasion se présente de louer un chai plus grand, assez pour y vinifier les vins et les élever en barrique, hélas pas suffisant pour le stockage et le vieillissement de ses vins de garde !

De trois lieux nous passons donc à deux !

Dans le même temps, fort de l’arrivée de Dimitri et Gabriel et de cette volonté affichée de partager sa vision de ce que pourrait être les vins du Languedoc et leurs développements nous créons le Petit Caveau, un caveau de vignerons en ville à Montpellier.

2017

Le Clos Sorian amorce sa conversion en Agriculture Biologique.

2021

« La machine est sur les rails ».

– La démarche écologique est engagé ; mise sur le marché des premier vins bio.

– Nous faisons plus que de résister aux différentes crises du moment.

– Nous consolidons nos savoir-faire et la proximité avec notre clientèle, amis et partenaires.

Création de vin de vigneron, mise en place d’un système de parrainage, renforcement des réseaux sociaux via un site marchant… le Clos Sorian en ressort plus fort. 

2022

« Moment opportun pour trouver un nouveau lieu », un lieu qui pourrait accueillir toutes nos activités : vinification, élevage, vieillissement, accueil et oeno-tourisme ! 

Janvier : Un bon présage, un domaine est à la vente !  De l’espace suffisant pour accueillir et y développer toutes nos activités et en plus trois hectares de vigne supplémentaires, ce qui permet l’installation de Dimitri comme jeune Agriculteur ! Le domaine de Valautres, ancienne propriété viticole d’importance.

Première visite, coup de cœur pour les vignerons que nous sommes, ce sera là ! Son passé viticole, et notre volonté de lui redonner ses lettres de noblesse sont des signes prometteurs.

Voici une belle histoire qui s’écrit ensemble…

Déguster, préserver, choyer, bâtir l’À Venir.

Inscrivez-vous

Recevez notre newsletter & nos offres