Grés de Montpellier 2013

21,90 ttc

Le Millésime 2013 est décidément celui des gourmands! Encore plus de fruits et de fraicheurs lui confèrent un coté éclatant!

En stock

Robe grenat profonde avec des reflets bigarreau, limpide et brillante ; bonne concentration avec des larmes nombreuses et fines. Le nez est complexe et élégant, il développe des notes d’élevage (moka, café au lait, chocolat noir, arômes grillés et de torréfaction), des notes de fruits à noyau, de crème de fruits, de réglisse ainsi que des notes balsamiques (garrigue, thym, sauge, laurier et genévrier). C’est un nez évolutif à la fois typé et personnalisé. Très jolie bouche avec une attaque ample, pleine, franche qui restitue de jolis parfums gourmands et croquants de fruit juteux. À l’évolution, on a plus de puissance ; la matière est fine et charnue, elle contient parfaitement la charpente de ce vin. On retrouve ce caractère méridional et des pointes minérales et graphites.

Belle signature avec un élevage parfaitement maîtrisé et de la fraîcheur qui permettra à cette cuvée d’aller loin. Longue finale aux accents méridionaux et boisés là aussi très sympathique.

MILLESIMES :
2013

CEPAGES :
Syrah : 65%,
Grenache noir : 35%

TERROIR :
Terrasses sablonneuses et galets roulés

VIGNES :
Âge moyen de la vigne : 35 ans

VINIFICATION :
Macération à froid, fermentations longues avec maitrise des températures,
12 mois d’élevage en fut de chêne.

DUREE DE GARDE :
12 ans et plus

ALCOOL :
13,5%

SERVICE :
15°/16°

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Grés de Montpellier 2013”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *